UN TRAITEUR EQUITABLE POUR MAMAN ET MOI

Retrouvez mon questionnaire, il est en ligne et n'attend que vous!

RM

Et pour toujours plus d'infos toutes chaudes et fumantes de Pti'Pois, Aimez-moi sur "Facebook" et ailleurs!...

MON PROJET: (Téléchargez la plaquette)

UN ESPACE DE RESTAURATION RAPIDE POUR BEBES ET MAMANS ACTIVES.

Des petits pots pour bébés ultra-frais et donc très nutritifs, à la carte. Des menus élaborés avec le conseil de nutritionnistes et de pédiatres, pour une diversification alimentaire bien menée et une éducation au goût réussie.

Offrir la possibilité de commander sur un site beau et fonctionnel les différentes formules bébés pour n'avoir qu'à récupérer la commande sur le chemin du travail.

Pour les mamans, des plateaux repas version 2011 : des bento-box, à compartiments (ou des bocaux, selon retours fournisseurs en attente) à emporter au travail, pour ne pas perdre de temps et contenter sa gourmandise, sa forme et son porte-monnaie.

La base :De la viande, Des fruits, des légumes de saison bio et régionaux. Dans un souci de développement durable, les contenants seront consignés, lavés et stérilisés sur place avant réutilisation (consigne sur les lunchs boxes, sur les petits pots).

Un shop-corner où l'on trouve des accessoires repas nomades pour enfants et adultes (bento, bouteilles isothermes, serviettes en coton bio, petits créateurs…).

Je veux créer un restaurant rapide sur les principes du Slowfood comme un pied de nez au consumérisme actuel et parce que je suis persuadée qu'il faut repenser la consommation alimentaire, pour manger bon, propre et juste.

C'est une tendance de fond que de consommer bio, local, de saison. Il n'y a pas à Clermont-Ferrand de restaurant traditionnel en bio, il n'y a pas non plus de restauration rapide en bio (réalisée avec des produits réellement propres, sans empreinte carbone élevée) uniquement.

 

RM

 

 

 

 

Pour les bébés :

Des purées à la carte, comme pour les grands, Des menus avec des desserts adaptés faits maison(compotes, semoule au lait d'amande, crèmes vanille…).

Des formules dégressives avec abonnement. Pour que les mamans actives puissent offrir à leurs bébés des purées maisons, bien meilleures pour la santé que les petits pots même bios. Elles pourront même choisir la composition finale du petit pot car c'est toujours maman qui sait le mieux pour son enfant. De petites quantités de légumes et viandes cuits vapeur peu de temps avant, seront présentées dans une vitrine réfrigérée pour pouvoir mixer minute le pot de son choix.

Avant de déposer bébé à la halte-garderie, en le récupérant, en revenant de l'école, le dîner est prêt et l'on reste la meilleure des mamans. Les contenants sont réutilisables, consignés, en verre (ou en plastique sans Bisphénol A), facile à chauffer au four à micro-onde, au bain-marie.

Soit on les garde, soit on les rapporte au magasin pour les remplir à nouveau. Devant la vitrine sont disposées des chaises hautes pour que bébé puisse goûter à son aise ou manger tout son menu.

Pour les enfants :

En sortant de l'école, des goûters sains, bios et bons. Des smoothies, faits minute avec des fruits de saison.

Des gâteaux maisons avec des alternatives sans gluten, en essayant véritablement de limiter les graisses. Des gaufres, des crêpes. De quoi faire plaisir aux enfants et contenter les mamans.

Pour les mamans :

Des plateaux-repas modernes : des bentos, à commander sur internet ou en direct.

Quand on vient avec son récipient, on paie juste le contenu.

Des soupes froides ou chaudes selon la saison, à emporter (au travail ou chez soi) ou à consommer sur place.

Des boissons chaudes, cafés, chocolats, thés, infusions, dans des contenants réutilisables et consignés.

Le matin, pour éviter les coups de pompe, je proposerai des crèmes Budwig (selon les principes nutritionnels du Docteur Kousmine), avec des fruits, des céréales pour petit-déjeuner hors domicile, en évitant les croissants et pains au chocolat tellement culpabilisants.

Des smoothies en grande taille, des desserts comme à la maison.